La Compagnie

Issue de la danse hip-hop et après avoir multiplié les modes d’expression (danse contemporaine, jonglage, théâtre physique, cirque contemporain…), Milène Duhameau crée en 2007 la compagnie DARUMA.

Cette compagnie était pour elle une façon de donner vie à un médium lui permettant, dès le départ, de préciser et d’étayer son propre univers chorégraphique apparaissant très rapidement comme transversal.

Milène Duhameau privilégie très rapidement la personne en mouvement plutôt que le mouvement « pur » et s’inspire, au fil des créations, de l’authenticité et de la singularité des interprètes, pour développer une danse physiquement engagée, à la fois brute et sensible, pour explorer l’Être humain dans son individualité et dans son rapport au monde

Elle compose depuis une danse hybride s’enrichissant au fil des recherches et qui se situe au croisement de la danse hip-hop, de la danse contemporaine et du théâtre physique.

Milène Duhameau
Chorégraphe/Interprète

Milène découvre la danse hip-hop en 1999 etaprès des premiers pas en autodidacte, elle participe à de nombreuxstages et ateliers chorégraphiques (Lamine Diouf, Claise M’Passi, Aurélien Kairo, Stéphanie Nataf et José Bertogal, Olé Khamchanla….)
Elle co-fonde en 2002 la cie Out of Style et devient chorégraphe et interprète des pièces: Out of Time(2002), Entre Rêve et Réalité (2003), Adéquation (2004).
Elle se frotte ensuite à différents univers : interprète de 2003 à 2005 pour le cie Le Pied sur la Tête (MixMixetMixMix Remix, performances hip-hop jonglées, créées collectivement, et participe à la création de Skratch). En 2004, elle rejoint la Cie Choréam / Stéphanie Nataf comme interprète pour la création Cyprès, création afro-contemporaine-hip hop. En 2006, elle collabore à la création du Garçon aux Sabots, théâtre, danse hip-hop, théâtre d’ombres et marionnettes, (+ de 120 représentations) de la Cie Contre Ciel, mise en scène par Luc Laporte et chorégraphiée par Sébastien Lefrançois /Cie Traffic de Styles. Lionel Hoche l’engage comme danseuse pour la création Friktion, réalisée dans le cadre de Suresnes Cité Danse Variations.
Elle effectue une reprise de rôle en 2007 pour Dimanche et Jours Fériés pour le collectif de danse contemporaine Dynamo.En 2009/2010, elle est danseuse interprète pour la pièce Tragédie ! de la compagnie de théâtre contemporain Deuxième Groupe d’Intervention, mise en scène par Emma Drouin.
En 2010, elle danse pour la Cie Massala (danse hip-hop) dans Déviation et A Condition. Elle collabore avec Rachel Dufour, comédienne et metteur en scène des Guêpes Rouges sur les chantiers amateurs Soyez amples,votre élan, Au travail ! et Chantier LSF mais aussi sur l’intervention artistique Il va y’ avoir du sport !.
Elle est interprète en 2016 pour la création RESISTANCE de Cie Stylistik / Abdou N’Gom

Depuis 2007, Milène a créé plusieurs spectacles au sein de la cie Daruma alternant formes pour le plateau et formes pour les espaces publics et non dédiés :
Sous haute sécurité (2007), Souffle en silence (2010), Ici et là (2012), Fueros (2014), Hip hop(s) or not ? (2015), [1/10 sec.] (2017) et No Man’s land (2018).

Stéphanie Jardin
Interprète

Autodidacte à la danse MÉTISSÉE, elle s’est formée entre Clermont Ferrand, Montpellier, Paris et Ouagadougou aux danses Hip Hop, House, Gwoka et traditionnelles d’Afrique de l’Ouest.

Depuis sa première rencontre professionnelle avec la compagnie Malka en 2005, elle travaille avec des compagnies de danse Hip Hop comme E.Go, Alexandra N’Possee ou Tenseï, ainsi qu’avec des chorégraphes aux esthétiques hybrides comme Melisa Noel (compagnie SoON), Milène Duhameau (compagnie Daruma) ou encore avec les Guêpes Rouges Théâtre. Elle se nourrit de la diversité des formes et des espaces que lui offrent ces collaborations et développe un vocabulaire singulier.

Pédagogue, formatrice, parfois regard extérieur ou assistante chorégraphique, elle appelle dans sa danse et sa transmission des outils et des formes dérivées de diverses influences. 

Camille Henner
Interprète

Formée par Anne de Puytorac et Isabelle Risacher en danse contemporaine à Clermont-Ferrand, elle multiplie les stages et les rencontres ici et là en danse contact et danse-acro. Elle danse pour la Compagnie Soon, Anne-Marie Pascoli et la compagnie Massala. Elle découvre la danse hip-hop lorsqu’elle rejoint la compagnie Daruma en 2009 pour une reprise de rôle dans la pièce Souffle en Silence, puis est interprète dans Ici et Là, et Fueros. Elle mène pour la compagnie Daruma divers projets de transmission pédagogique de la maternelle aux seniors. Elle travaille actuellement avec la compagnie Née d’un Doute pour le spectacle Duo d’Escalier. En parallèle, elle se forme en réflexologie et en shiatsu.

Céline Pelé-Brisse
Administratrice de production

Après avoir réalisé un DMA à l’école Nationale Supérieure Olivier de Serres et ayant décelé chez elle un certain talent pour les chiffres et l’administratif et ses rouages elle passe une licence en médiation & gestion de projet culturel. Elle a notamment travaillé avec Adrien De VanPauline Bureau et la Compagnie des Lucioles. Elle partage actuellement son temps entre la cie des Guêpes Rouges théâtre, la cie Daruma et la cie Les Transports Publics / Benoit Turjman
Très proche du « Grumpy Cat » avant 11h ou son premier café matinal, elle est en dehors de ces périodes une personne tout à fait sociable.

Virginie Marciniak
Chargée de production et de diffusion

Après l’obtention d’un BTS Action Commerciale, Virginie se dirige très naturellement vers tout autre chose. Après un passage comme assistante administrative dans une salle de spectacle, elle rejoint une compagnie de théâtre conventionnée comme « administratrice » pendant 5 ans. Elle rejoint par la suite les cies Guêpes rouges-Théâtre et Daruma comme chargée de production et force est de constater qu’elle est la meilleure en ce domaine. Opiniâtre, ne lâchant rien, les professionnels la surnomme le «pitbull de la diffusion ». Entière et franche, cela peut lui causer parfois quelques désagréments.

Audrey Monnier
Assistante à la diffusion / Chargée de projet de territoire

Audrey est la toute dernière arrivée, elle prend ses marques et est un peu le couteau suisse de la compagnie.

C’est elle qui organise les tournées, les bons transports, les bons dodos et les bons mangers sur les dates de représentations. Elle se spécialise actuellement en plannings et tableau excel..

Soucieuse et précautionneuse des autres, elle est spécialiste des mails à rallonge : il ne faut pas s’en offusquer, elle est très pointilleuse de bien restituer les infos, c’est tout.